Look'Up
L’année dernière, l’initiative «Un été pas comme les autres» avait été couronnée de succès. On ne compte pas le nombre de personnes qui se sont photographiées sous les parapluies de couleurs qui ornaient la rue Philippe II et l’avenue de la Porte-Neuve. Les réseaux sociaux, y compris au-delà de nos frontières, ont largement relayé ces images et renforcé la notoriété de la rue.
Attendus au tournant, sollicités par leurs clients, les commerçants membres de l’association Rue Philippe II asbl – moins d’une trentaine parmi les 60 présents – ont remis le couvert cette année avec l’installation Look Up. Il s’agit d’un tissage de plus de 6.000 mètres de cordage fluorescent reliant les deux côtés des rues formant une toile graphique gigantesque, visible de jour comme de nuit, illuminée par des spots ultraviolets.
Le commerçant n’aime pas parler d’argent, mais concède que cette opération séduction coûte «assez cher», même si elle est «heureusement soutenue par la Ville de Luxembourg». Aussi, pour valoriser les commerçants participants, leurs vitrines sont ornées de lignes fluorescentes également.